Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Introspections et tergiversations d'un esprit troublé
7 janvier 2006

Philosophie de la sortie

Voilà, c’est bientôt l’heure.
Il faut que je sorte
.

Et avant même d’avoir franchi la porte, je ressens cette tension, cette anxiété.
Les gens, dehors vont me voir, parfois même me regarder et me toiser.
Je soutiendrai leurs regards, simulant une arrogante assurance. Je leur ferai même baisser les yeux, en tirant la langue parfois.

Certaines personnes m’aborderont quelques fois, me demandant même pourquoi ai-je l’air en colère. En colère ? Non, c’est juste que tu me déranges.
-Un café ?
Non.
-Pourquoi pas ?
Parce que je ne veux pas. Je ne bois pas de café.
-Un verre alors ?
Non.
Devant tant de froideur, ils abandonneront, pensant que je ne les trouve pas assez bien pour moi, ou me jugeant hautaine peut être. Mais ils ne savent rien du tout.

Parfois, ils insistent ; parfois même, ils seront violents.
-T’as un numéro ?
Oui.
-Tu me le donnes ?
Non.
-Pourquoi ? Je te plais pas ?
Non.
-Tu te prends pour qui ?
Joker.

Des fois, ils me suivront. Alors, je plongerai ma main dans une poche de mon sac pour pouvoir sentir le couteau que j’emporte avec moi. Illusoire et ridicule.

Parfois, lorsque je ne supporterai pas que l’on me regarde, je passerai mon chemin, faisant mine de n’avoir rien entendu. Je marcherai vite, je regarderai droit devant moi. Papa m’a un jour dit que cela faisait paraître faible d'avancer tête baissée.

Je me suis promise qu’un jour, j’accepterai le verre d’un inconnu. Je n’ai jamais su comment cela se passait, je suis curieuse. Et puis, je ne serai pas en position d’infériorité, l'enjeu ne sera pas de mon côté. Cela doit être amusant de juger du sort de la personne qui vous invite en 15 min. Entre un coup de couteau et un sourire.

J'éprouve une honte un peu diffuse, une culpabilité. Cela survient par périodes.
Je la ressens lorsque l'on me regarde. J'ai honte  d'être là, comme ça. Je la ressens quand on me parle. Je me sens coupable de tares. J'assume pas.

Publicité
Commentaires
A
BIEN FOURCHUE, mais quelle jolie langue!!!
I
Voilà, c'était moi :D<br /> Si j'ai tiré la langue, c'était moi à coup sûr :D
A
C(est donc toi qui te cache derrière ton sac dans le métro???
Publicité
Publicité