Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Introspections et tergiversations d'un esprit troublé
12 janvier 2006

Respecter les doses prescrites

Il ne s’est rien passé.
Pourtant j’ai mal. J’ignore pourquoi les petits rien me font mal.
Alors je vais m’anesthésier.
Respecter les doses prescrites.
Oui, oui.
Parfois, ils provoquent une amnésie. Le plus souvent, je deviens un légume. Fatigué, le légume.
Ils ne sont pas à moi. Je fais ma cuisine, 2 de ceux là, 3 de ceux là. C’est parti.

Les émotions, c’est bien ?
Oui, c’est bien. Quand elles sont appropriées.
C’est nécessaire.

Quand elles sont envahissantes, pernicieuses, superflues, non. Souffrance inutile.
J’ai l’impression d’être amoureuse de tout ce qui se passe autour de moi. Chaque rien provoque un pic d’émotions douloureuses.

Je cohabite avec une étrangère. Mon propre corps m’a été livré déjà occupé.
Cette étrangère répond de façon disproportionnée à ce qui l’entoure. Mais c’est moi qui trinque. Je ne la contrôle pas, mais elle, elle contrôle mes émotions.
Alors je l’endors. Tiens, encore 2 de ceux là.
Dors bien.

Je ne sais même pas ce qui les provoque.
Alors je cherche. Pourquoi tu m'empêches de manger ? Mais j’ai faim…
Non, il n’y a vraiment rien.
Je suis en colère.
En colère contre moi-même, mais aussi contre les autres.
Toi, là bas. C’est toi le responsable ? Non, bien sûr.
Et toi, tu ne m’as rien fait, mais tu vas prendre aussi.

Je deviens paranoïaque.
Je cherche un exutoire à ce qui me ronge. J’ai mal ? Alors je vais trouver une bonne raison d’avoir mal. C’est parce que toi, tu ne m’aimes pas, et toi, tu me manipules. Toi, tu m’as abandonnée. Et toi, tu veux m’utiliser.

Chut.
L’étrangère s’est endormie. Je vais me transformer en courgette inerte.

Publicité
Commentaires
I
Ah tu vas être désolé de poster des commentaires ?<br /> Et bien poste autant que tu veux. Que ce soit constructif ou pas : à moi, ça me fait plaisir :D
A
Pfffff!!!!encore lui..Toujours quelque chose à dire cui-là<br /> Non...pas grand chose... Y'en a qu'appellent l'autre moi: le saboteur, ou le locataire du sous-sol. Je suis moi aussi parfois un handicapé de mes émotions...
Publicité
Publicité