Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Introspections et tergiversations d'un esprit troublé
8 décembre 2005

Parenthèse

[suite à ce billet]

Et l’Autre dans tout ça ?

Je m’aperçois que mon fonctionnement paraît très égoïste, très centré sur moi-même : je me tourne vers les autres pour contenter ma personne. J’utilise le partenaire afin de satisfaire mon ego et d’essayer de m’aimer à travers l’autre ; c’est un peu narcissique [un peu beaucoup].
J’en suis moi-même assez dépitée, je dois dire.
Après, quelques précisions sont peut être utiles ...

Il n’était pas question d’amour ou de don de soi dans toutes ces passades [des 2 côtés d’ailleurs, je pense]. C’est plus cartésien que ça. Il était question d’échanges de services mutuels : j’avais quelque chose que mon partenaire voulait, et moi j’avais besoin de quelque chose que je n’arrivais à me procurer que par ce moyen là.
A partir de là, il n’y avait aucun abus ou manque de respect. C’était comme un accord tacite.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité