Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Introspections et tergiversations d'un esprit troublé
4 septembre 2006

Work Session

Son regard était empreint d’angoisse.
Il fixait tantôt la porte, tantôt moi. Les rapides qui parcouraient ses tempes semblaient battre au rythme de sa détresse. Quelque chose de grave allait donc se produire, ici et maintenant.

J’attendais, la cigarette aux lèvres, les mains moites. Nos pieds cognaient la cadence. Mon patron attendait quelque chose, son changement d’attitude en témoignait. Cette porte derrière moi semblait dissimuler quelque terrible évènement. Je n’osais me retourner. Ensemble, accoudés à la petite table en bois, nous semblions fumer la cigarette des condamnés. J’ai songé à fuir. Fuir, courir loin de l’inéluctable.

Et puis c’est arrivé. Un bruit m’alerta du mouvement des charnières. Elles avaient été huilées.
Mon patron planta ses yeux dans les miens.
« Ca y est, ma femme est partie ! ON PEUT BOIRE ! »

Véridique. J’aime mon travail.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité