Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Introspections et tergiversations d'un esprit troublé
18 février 2006

Branlette or not Branlette

[Avec ce titre, je vais rameuter une de ces population...]

Contrairement au reste de ce blog, voici ce que vous ne trouverez pas [ou si peu] dans cette catégorie "Humeur, légèreté, inutilité":

« J’ai fait tomber mon stylo.
Je m’interroge : est-ce dû à ma maladresse ?
Peut être pas. Acte manqué. Inconsciemment, je ne voulais pas faire ce CV.
Ou alors sa forme phallique a engendré en moi un sentiment fort, que mon sur-moi s’est empressé de censurer.
Quel sentiment fort ?
Peut être le désir, condamné. Mon subconscient se sent donc coupable de sa sexualité.

Résumons :
Tu fais tomber ton stylo ?
C’est parce que le sexe, c’est mal.
[Ou alors tu fais partie de la jeunesse débauchée et chômeuse et ça, tu as raison de le refouler]
»

Une partie inutile, certes, mais autant que les autres. Une catégorie supplémentaire où vous aurez le plaisir de savourer mon éloquence et ma superbe.
Parce que la branlette introspective, c’est bien ; mais à force, ça irrite.


Parfois, je me rends compte que la Terre est peuplée d’une foule de gens, à part moi. Et dans ces brefs éclairs de lucidité, il m’arrive de m’intéresser à ce qui leur arrive, à ces machins.
Et là, pas moyen d’y échapper… on tombe inéluctablement sur l’affaire des caricatures, et sur ce pseudo débat sur la liberté d’expression et l’Islam.

Je ne m’étendrai pas sur cette polémique. Beaucoup le font, et mieux que je ne pourrais jamais le faire, en tout cas pas avant ma dernière dent de sagesse.

Cependant, ce qui m’agace, c’est que l’opinion publique soit si perméable à l’islamophobie, et la multitude de préjugés à l’égard de cette religion.
Messieurs dames, il fût un temps où j’étais musulmane.
Ayant un père de confession musulmane, ayant vécu de longues années en Tunisie, j’ai une expérience de l’islam.

J’étais résolument croyante, et pourtant, jamais aucune des opinions préconçues sur cette confession ne se sont avérées vérifiables dans ma réalité. Cet amalgame entre les extrémistes, intégristes et autres furieux de tout poil, et entre les autres, ceux qui pratiquent tranquillement dans leur coin sans faire chier personne, a le don de m’exaspérer. Et c’est valable pour toutes les religions.

« […]et lorsqu’ils (les croyants) sont apostrophés par les ignorants, ils disent : Paix », extrait d’un verset du Coran.

[Elle est kiffante et pertinente hein, ma citation ? Huhuhu ^^]

On avait dit « légèreté » ?... Merde.


Voilà, 5h29.
Je suis sur les rotules, mais pas moyen de pioncer.
Il faut dire que par la faute de ma pertinence légendaire, j’ai plus de cachetons ; ils ont effectivement été consommés la journée dans une perspective vile et impure, et non pour leur utilité première, à savoir : dormir.
[Attention, cette opération n’est réalisable qu’avec les hypnotiques. Les enfants, ne faites pas ça à l’école, mais à la maison quand papa et maman sont partis.]

Alors voilà, je me sens un peu conne là, à devoir faire attention à ne pas réveiller mon homme avec le clavier, à faire gaffe que la musique soit pas trop forte, [pub] musique au son formidable grâce à l’acquisition toute récente du SO*Y NW-A1000, violet, disponible en plusieurs coloris [/pub].
A être affamée, mais pas assez inconsciente pour me risquer à faire fonctionner le micro onde, avec son « BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP » à la sonorité spécialement étudiée pour être déclinable en fonction réveil [disponible en blanc, aluminium et gris fashion].

Vous avez déjà essayé de fumer de la vitamine C ? Moi, si. Chut.
La fumée orange, goût agrumes, la très faible inflammabilité. Folklorique.
Non, réaliser ma stupidité n’a pas provoqué de pulsions suicidaires.
C’est très con, j’aurais pu tenter l’aspirine là, mais j’en ai pas.
/me sets mode + L’aaaaaamoureuh du risque, jonathanéjeeniffaiiiiir…

Oh, et si je tentais la mort-aux-rats…

Publicité
Commentaires
A
N'arrête pas le pélérin!
I
Le Jules en question ne tolèrerait jamais que je n'ose le réveiller pour un orgasme...
A
Ferme vite la porte du micro-onde, ca anfume grave! et surtout ne mets jamis ton stylo dedans; de toute façon, ça ne le transformera pas en vibro - même muni d'un silencieux pour ne pas (r)éveiller Jules qui dort. D'ailleurs il ne faut jamais réveiller un Jules qui dort, même lors d'un orgasme branlettatoire, biiiiiiiiiiiiiip-cling! Chut, tu vas réveiller...
Publicité
Publicité